Billy a 40 ans

creusons le sujet !

L'une des plus connues des bibliothèques d'Ikea fête ses 40 ans ! On vous raconte la success story...

Impossible de ne pas connaître Billy ! Née en 1979 du designer Gillis Lundgren, elle est simple, intemporelle et s’adapte à toutes les situations. Bref, une vraie alliée.

Mais c’est qui cette Billy ? Billy, c’est une des bibliothèques emblématiques de la marque IKEA. 40 ans de règne mobilier sur nos salons, bureaux, salles à manger, entrées, chambres, … Elle nous aura bien fait succomber à ses charmes :

Source : Ikea

Une success story

Le nom Billy vient du collègue de M. Lundgren, qui souhaitait une « vraie » bibliothèque, une bibliothèque parfaite. Un meuble qui s’adapterait à toutes les pièces et qui conviendrait au plus grand nombre d’entre nous. Et on peut dire que c’est une réussite ! On retrouve tout autour du monde des propriétaires de Billy.

Le grand atout de Billy, c’est qu’elle est d’une simplicité désarmante. Elle s’adapte à tous nos besoins : vaisselier, bibliothèque, secrétaire, vitrine,… grâce à ses tailles différentes et à ces accessoires. Indémodable, fonctionnelle, et surtout accessible, Billy est la parfaite équation d’un design bien pensé et qui dure.

Pour ses 40 ans, elle fait peau neuve, et opte pour de nouveaux looks : jaune, rouge foncé et beige. Pile dans la tendance du moment. On vous laisse apprécier :

Source : Ikea

Les articles récents