Nouvelle vitrophanie pour la vitrine d’une clinique vétérinaire

creusons le sujet !

Créer une histoire à partir d'une identité bien définie, c'est ce que nous avons réalisé pour ce projet !
  1. Accueil
  2.  ▶ 
  3. Nos prestations
  4.  ▶ 
  5. Design mural et Vitrophanie
  6.  ▶ Nouvelle vitrophanie pour la vitrine d’une clinique vétérinaire

La Clinique Vétérinaire des Romains à Strasbourg a fait appel à nos services pour donner un coup de neuf à sa vitrine, grâce à une vitrophanie pleine de couleurs !

Pour les 5 ans d’exercice de la clinique, on nous a demandé de redynamiser la façade vitrée. Donnant directement sur la rue et sur une route passante, nous avons choisi d’attirer le regard avec de grands éléments.

Créer un storytelling

Les docteurs Fleck et Spinner, propriétaires de la clinique, souhaitaient reprendre les animaux de leur logo. Au fil des discussions, une histoire entre ces animaux s’est dessinée et nous l’avons déclinée sur les différentes vitres.

En façade, les bandeaux colorés étaient déjà existants, et créaient un rythme. Ces couleurs représentent les espaces d’attentes spécifiques pour chaque typologie d’animaux. Nous avons gardé cet ordre et y avons ajouté l’animal le représentant.

L’histoire du chat, du chien et du lapin jouant avec une pelote, anime la façade. L’orientation de la vitrophanie amène le regard jusqu’à la porte d’entrée où se trouve les informations principales.

Pour la réalisation de cette vitrophanie, nous avons utilisé la technique de découpe de vinyle à la forme. Cela permet d’avoir une superposition de coloris intéressante, surtout dans ce cas, où nous avons joué avec des vinyles pleins et translucides.

Et en ce moment ?

Depuis le 17 mars 2020, le confinement mis en place nécessite quelques ajustements. Les clients sont amenés à se rendre à la clinique qu’en cas d’urgences ou pour des soins ne pouvant attendre la fin du confinement.

De plus les docteurs mettent à disposition d’établissement de soin, deux appareils : Christopher, le concentrateur d’oxygène et Chandler, le moniteur. Ils attendent leur futures affectations.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Clinique Vétérinaire des Romains.

Merci aux docteurs pour leur confiance, et à nos superviseurs à poils qui se sont assurés que le design soit bien mis en place !

Et pour plus d’informations sur la vitrophanie, rendez-vous sur la page design mural et vitrophanie de notre site.

Les articles récents

Sur le même thème