Pour plus de sens ATÜS Lab devient ORI!
Pour plus de sens
ATÜS Lab devient ORI!

Refonte d’identité d’une pâtisserie strasbourgeoise

creusons le sujet !

Nous vous présentons aujourd'hui la première partie d'un travail sur le développement d'une identité globale pour une pâtisserie artisanale.
  1. Accueil
  2.  ▶ 
  3. Nos prestations
  4.  ▶ 
  5. Graphisme
  6.  ▶ Refonte d’identité d’une pâtisserie strasbourgeoise

Le collectif a travaillé pour une pâtisserie implantée dans le décor strasbourgeois depuis plus de 50 ans ! Au programme : refonte du logo et de la charte graphique avec déclinaison print.

 

L’histoire

La pâtisserie familiale Heiligenstein existe depuis 1966 au coeur du quartier gare à Strasbourg. Elle nous a contacté pour remettre au goût du jour leur identité et retravailler la façade de la boutique. L’histoire de notre client nous a inspiré tout notre travail : Entreprise familiale, artisans de père en fils. La pâtisserie souhaitait moderniser son image. Nous avons donc jouer sur la notion d’héritage et de transmission.

Notre proposition

Le logo devait retranscrire, à la fois, l’ancienneté de la pâtisserie mais aussi être plus moderne pour correspondre à la génération actuelle.

La transformation de la lettre « H » minuscule en majuscule par un élément graphique de la police d’écriture qui permet « au petit de devenir grand ». Nous l’avons ensuite décliné en carte de visite, et sur les packagings alimentaires.

Tout un nuancier de couleurs souligne avec joie et harmonie la grande gamme de produit de ce pâtissier.

Une trame spécifique, créée à partir du logo, vient appuyer chaque élément de communication, carte de visite, packaging, étiquette… Elle est imprimée en verni sélectif pour amener nuance et texture, comme dans toutes les créations du pâtissier.

Cette réalisation vous a plu ? N’hésitez pas à nous faire vos retours, et à nous contacter si vous avez un projet en tête !

Et pour en savoir plus, nous vous invitons sur la page dédiée à l’identité graphique.

Sur le même thème