Scroll to top
© 2019 Atüs Lab - Tous droits réservés - Mentions légales

Comment décorer un couloir ?


Oriane Atüs Lab - 24 avril 2019 - 0 comments

Passage obligé, le couloir n’offre pas souvent la possibilité de créer un aménagement supplémentaire. Long, étroit, exigu même, on a cherché des solutions pour agencer, décorer et sublimer ce petit espace.

Pinterest

Fonctionnalité

Outre le fait de circuler, il peut être intéressant de donner à votre couloir une nouvelle fonctionnalité. Ajoutez des linéaires d’étagères pour y exposer vos plus beaux ouvrages et créer une galerie. Vous pouvez mettre en place un meuble sur mesure et y arranger une niche qui fera office de bureau lorsque vous en aurez besoin. Ou encore, si les arrivées et évacuations sont en place, pourquoi pas installer une buanderie fermée par des portes coulissantes.

Rangements, bureau, ou encore buanderie, suivant l’espace dont vous disposez, vous pourrez optimiser et agencer selon vos besoins. Préférez alors du mobilier clair et s’adaptant structurellement pour ne pas encombrer visuellement le couloir.

Apartca – Blog

Jouer la couleur

On pourra aussi utiliser la couleur, soit en peinture ou en papier peint, pour tromper l’œil et personnaliser la pièce. De nos jours, il est facile de modifier la sensation de volume grâce à une ou des couleurs bien placées.

Archzine

Pour une pièce plutôt intime, et comme un cocon, peignez l’ensemble des murs dans une couleur, de préférence sombre. Pour être dans l’air du temps, nous vous conseillons de lire notre article sur les couleurs de l’année. Si vos plafonds sont hauts, peignez-les dans une teinte plus sombre que les murs. Cela fonctionnera aussi si vous repeignez la partie supérieure de vos murs. A l’inverse, sur vous avez un soubassement mural foncé, la pièce fera plus dégagée.

Archzine

N’hésitez pas à utiliser des papiers peints ! Mais attention à ne pas en faire trop, comme pour la peinture, respectez la structure de vos pièces pour avoir un rendu harmonieux.

Habiller les murs

Si faire de grands travaux ne vous enchante pas, vous pouvez opter pour une solution plus rapide et moins coûteuse. Personnalisez votre espace grâce à une accumulation de cadres avec des photos, des illustrations ou des mantras. Changez les luminaires, faites en sorte qu’ils attirent le regard en hauteur ou agrandissez visuellement l’espace avec de beaux miroirs !

Pinterest

Et chez vous ? A quoi ressemble vos couloirs ?

Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur notre tableau Pinterest

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *