Scroll to top
© 2019 Atüs Lab - Tous droits réservés - Mentions légales

Les objets tendances de 2019


Oriane - 27 février 2019 - 0 comments

Après notre tour au Salon Maison & Objet, et avoir parlé des tendances couleurs de l’année 2019, on revient aujourd’hui pour parler design. Plus précisément objet, et surtout ceux qui vont squatter nos intérieurs cette année.

Le verre teinté et taillé

La tendance Art déco revient sur le devant de la scène. Elle amène avec elle tout un travail autour du verre. On le retrouve dans les arts de la table bien sûr, mais aussi dans la décoration et l’aménagement. Qu’il soit armé, strié, taillé, ou encore teinté, le verre se décline sous de multiples formes.

Source : Maison du monde

La lampe boule

Issue elle aussi de la tendance Art déco, la lampe boule saura vous séduire. Ligne simple et épuré, lumière diffuse, matières nobles, la lampe boule est un objet élégant et affirmé. Elle apportera une touche raffinée à votre intérieur.

Source : Hubsch

Le pouf velours

Avec ou non un piètement en laiton, ce petit objet en velours nous en fait voir de toutes les couleurs (littéralement). Pratique, mignon, chaleureux, le pouf a de nombreux atouts pour entrer dans nos maisons. Pour un coté encore plus chic, on l’aimera capitonné et dans les tons rouges.

Source : Maison Roussot

Le miroir ovale

Une des grandes tendances de l’année, c’est le miroir. Comme expliqué dans notre article compte-rendu de Maison & Objet, on l’utilise seul en maxi-format ou petit mais avec d’autres copains. Mais il y en a un qui sort du lot, c’est le miroir ovale. Avec ses courbes pures, il illuminera votre décoration tout en douceur.

Source : AYTM

Les suspensions naturelles

Bambou, cannage, jonc, ou encore raphia, ils ont pris d’assaut nos intérieurs et les luminaires n’y ont pas échappé. On aime le côté brut, et naturel de ces matières. Mention spéciale pour le rotin qui fait un retour fracassant. Son côté rétro qui, associé à des formes modernes, twistera n’importe quelle décoration.

Source : Madam Stoltz

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *