Scroll to top
© 2019 Atüs Lab - Tous droits réservés - Mentions légales

Vitrophanie géométrique pour les bureaux d’Assurances Médicales


Oriane Atüs Lab - 20 juin 2019 - 0 comments

Aujourd’hui, nous vous parlons d’un projet de vitrophanie que nous avons réalisé à deux pas du Centre Pompidou de Metz. Tout un plateau de bureaux à habiller et des espaces de réunion à mettre en confidentialité, tout un programme ! Allez, visite guidée…

Pour ce projet, nous avons travaillé sur le cœur de métier de notre client, à savoir le médical. La demande était d’amener de la dynamique, et du rythme, plus ou moins important, suivant les espaces du plateau. Le tout avec un graphisme sobre et épuré. Notre challenge était de faire en sorte que la vitrophanie ne soit pas purement décorative mais aussi un support de communication.

Notre réflexion nous a amené à retravailler l’électro-encéphalogramme comme fil conducteur sur l’ensemble des vitrages. C’est cet élément qui accompagne les collaborateurs et crée le lien entre tous les pôles.

Les salles de réunion ont eu droit à un traitement de mise en discrétion en alliant à notre fil conducteur, un côté digital et graphique. Pour mettre en avant les valeurs de l’entreprise, une trame d’hexagone vient rythmer les cloisons vitrées et amène une nouvelle lecture de l’espace.

Enfin, nous avons amené un design mural épuré et graphique faisant le lien avec la situation géographique des bureaux.

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *